logo GERA'nium

Bureau d'études techniques environnementales

Poste à pourvoir : Stagiaire / Alternant·e / Thermicien·ne / Qualité Environnementale du Bâtiment

GERA’nium est un BET environnemental créé en 2008 parallèlement à l’agence d’architectes GERA. Celle-ci compte une vingtaine d’architectes qui travaillent majoritairement sur des projets de logements collectifs en construction neuve, plus occasionnellement sur des réhabilitations et sur des équipements. Le BET Environnemental GERA’nium partage ses locaux avec l’agence GERA à Puteaux (92), au pied de l’esplanade de la Défense.

La vocation initiale de GERA’nium est de participer au suivi en interne de projets de maitrise d’œuvre de l’agence GERA (neuf et réhabilitation). Il accompagne également d’autres architectes et Maitres d’Ouvrage dans leurs projets.

A l’heure actuelle, l’équipe GERA’nium est constituée de 4 personnes :

Missions actuelles de GERA'nium

Axe 1 : Efficacité et sobriété energétique

Axe 2 : Qualité environnementale du bâtiment

Présentation du poste à pourvoir

Nous recherchons une personne souhaitant effectuer un stage au sein de notre agence, pouvant se poursuivre par un contrat en alternance et/ou un poste à temps plein, principalemement dans le développement de l’axe 1.

Son rôle consistera :

La maîtrise des logiciels utiles à ces études est incontournable (Perrenoud, Autocad, Pléiades Comfie), ou a minima de bonnes bases de connaissance.

Des connaissances approfondies dans le domaine de la performance énergétique (notamment appliquées au secteur du logement) ainsi que la RT2012 et les labels associés sont nécessaires de façon à être autonome le plus vite possible durant ce stage.

Les principales qualités recherchées sont les suivantes :

Les candidats devront pouvoir justifier de la réalisation de quelques premières études thermiques si possible lors d'expériences passées en entreprise ou a minima dans le cadre scolaire.

Conditions de travail et rémunération